Comment Ajouter Une Propriété Google Search Console - LJ-Strategy

    Vous êtes là !
  • Home
  • UncategorizedComment Ajouter Une Propriété Google Search Console

Comment Ajouter Une Propriété Google Search Console

janvier 16, 2023 xynxz Comments Off

Vous souhaitez apprendre à ajouter une propriété sur google search console ? bienvenue dans ce tutoriel rapide pour l’installation de votre google search console. Pour cet exemple nous allons utiliser WordPress mais sachez que ça marche de la même manière sur les autres CMS. Si vous avez un site créer dans le dur, rapprochez-vous de votre développeur pour l’installation de la balise google search console.

A quoi sert google Search console :

Google à mis à disposition des webmasters un outil gratuit intitulé Search console. Cet outil permet de relever les problèmes majeurs de votre site, de vérifier l’indexation de vos pages ainsi que de votre fichier sitemap. L’outil vous donne aussi des données sur votre référencement naturel notamment sur les mots clés tapés pour accéder à vos pages mais aussi votre rapport impression clique vous permettant d’améliorer vos méta description et balise title sur les impression qui ne convertissent pas.

Se connecter à google search console.

Tout d’abord, il faut que vous tapiez le terme « Google search console dans votre barre de recherche google ou directement y accéder grâce à ce lien : https://search.google.com/search-console/welcome?hl=fr

Ensuite, Google search console vous offre deux possibilités :

  •         Ajout d’un domaine : prise en charge des différents nom de domaine de votre site
  •         Ajout Via le préfixe de l’URL (conseillé dans la plupart des cas)

Entrez votre URL complet dans la partie Préfixe de L’url.

Cliquez sur « continuer ». Ensuite, plusieurs options d’ajout de propriété s’offrent à vous.

Pour cet exemple, vous allez sélectionner Balise HTML puis copier la balise pour l’importer sur WordPress.

Installer l’extension d’insertion des balises WordPress.

Pour installer votre balise de manière simple et pour être sûr de ne pas faire d’erreur, vous allez installer l’extension « insert Headers and Footers ».

Rendez-vous ensuite dans la partie réglage et cliquez sur Insert Headers and Footers. Dans la partie Header, coller la balise HTML du google search console.

Une fois installé, cliquez sur valider et attendez la validation du google search console.

Vous ne verrez pas de données pour le moment, il faudra attendre quelque jour pour que vous puissiez analyser les données collectées sur votre site web.

Si ça n’as pas valider votre propriété, c’est sans doute un problème de cache sur votre site web. Vous avez juste à vider la mémoire cache de votre site web et à valider votre propriété.

Si le problème persiste, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions vous accompagner dans l’installation de votre google search console.

Vous avez fini avec l’installation du google search console.

Félicitation, vous allez pouvoir commencer à récolter des données sur les différents problèmes de votre site web. Vous allez aussi pouvoir analyser vos résultats naturels pour améliorer votre SEO.